Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien et Saxo Grammaticus
Alkar Wrote:Le travail demande de mobiliser pas mal de connaissances et de ressources dans des domaines divers. Entre les enquêtes sur les ouvrages que Tolkien a pu utiliser en lien avec Saxo Grammaticus, mais aussi de nouvelles considérations étymologiques qui portent sur un équivalent gotique à Earendel, en passant par la mythologie comparée qui touche aux créatures des Coteaux des Tertres, il faut nécessairement être consciencieux ! Mais je suis bien déterminé à achever ce travail qui dure depuis longtemps.

Pour ma part, je t'encourage vivement dans ce travail prometteur. Et je reviendrai justement vers toi à ce sujet cette fin de semaine.

Alkar Wrote:Après, vient la question de la publication... J'ai envoyé un courriel à Isabelle Pantin pour lui proposer de faire un volume sur les actes du séminaire Tolkien de l'ENS... pas de nouvelles à l'horizon Sad. Il y a avait aussi ce projet de peut-être faire un volume sur Tolkien et la mythologie chez notre δράκων. Hiswelókë ? Elendil ? Tilkalin ? Wink

Pour Isabelle Pantin, je ne saurais dire. Je ne l'ai pas suffisamment côtoyée pour être en contact régulier avec elle.

Pour le volume chez le Dragon de Brume, Didier m'a demandé de m'occuper de la coordination : je m'en chargerai à compter de la mi-août. Toutefois, si tu as une idée à soumettre, n'hésite pas à nous en faire part d'ores et déjà.

E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)