Alkar Wrote:l'étude est toujours en cours d'écriture et en phase de recherche, je n'ai pas perdu de vue de finir un jour ce long travail. Les notes s'amoncellent, les commentaires s'étirent. [...] Le travail demande de mobiliser pas mal de connaissances et de ressources dans des domaines divers. [...] Mais je suis bien déterminé à achever ce travail qui dure depuis longtemps.
Étant dans une situation similaire, je ne peux que joindre tous mes encouragements à ceux déjà exprimés ici pour le bon achèvement de ton travail. :-)
Alkar Wrote:Elendil Wrote:Pour Isabelle Pantin, je ne saurais dire. Je ne l'ai pas suffisamment côtoyée pour être en contact régulier avec elle.Je n'ai rencontré Isabelle Pantin qu'à l'occasion de la table ronde à l'ENS, on ne peut pas dire qu'il s'agit de contacts réguliers également pour ma part... Étant donné que le séminaire était sous son patronage, j'ai pensé que c'était la personne à contacter.
J'ai moi-même rencontré Isabelle Pantin à la même occasion que toi, et je suis dans la même situation que vous deux, mais sur ce point, il faudrait peut-être recontacter les responsables directs du séminaire... mais il me semble avoir vu passer un courriel collectif en ce sens via Tolkiendil, il y a quelques semaines ?
Alkar Wrote:Quant au Dragon, [...]
3. Toujours au cours de cette Assemblée, j'avais proposé qu'on soit davantage présents sur les réseaux sociaux, et que l'on fasse des appels à contribution, en expliquant aux rédacteurs d'articles que leurs travaux inédits (car il faut à mon sens un dosage subtil entre articles inédits et anciens) immédiatement traduits en anglais.
Les réseaux sociaux ne sont pas trop la tasse de thé du Dragon à titre personnel ;-), mais il y a déjà quelques années que j'ai suggéré à notre président d'avoir, par exemple, une page sur le réseau de Mark Z. (et/ou ailleurs), et je ne doute pas que la chose puisse désormais être envisagée de façon concrète s'il se trouve de bonnes volontés pour s'en occuper. À voir peut-être lors d'une prochaine AG ? [small]Didier, si tu nous lis...[/small] ^^
Amicalement,
Hyarion.