02-07-2018, 15:49
Merci beaucoup pour toutes informations ! Décidément, ce travail est de plus alléchant, au vu de ce qu'on pourra y trouver
!
Pour le monde de fairies, je ne dis pas que Tolkien n'y vit pas, mais qu'il recompose le genre d'une manière totalement originale, démarqué de ce monde cher à Morris et autres. Tolkien est peut être moins traditionnel comme auteur de ce genre de littérature que Morris.
Mais cela n'enlève rien au génie littéraire du Professeur, qui a su redonner un souffle nouveau à ce monde de fées, délaissé par un grand nombre d'auteurs, au profit d'un retour au réalisme, dû selon moi à une expérience traumatisante de la guerre. Tolkien se positionne entre un Morris et un auteur réaliste quelque part. Je dis certainement des bêtises, mais je ressens un peu les choses comme telles.
Amicalement,
A.
!Pour le monde de fairies, je ne dis pas que Tolkien n'y vit pas, mais qu'il recompose le genre d'une manière totalement originale, démarqué de ce monde cher à Morris et autres. Tolkien est peut être moins traditionnel comme auteur de ce genre de littérature que Morris.
Mais cela n'enlève rien au génie littéraire du Professeur, qui a su redonner un souffle nouveau à ce monde de fées, délaissé par un grand nombre d'auteurs, au profit d'un retour au réalisme, dû selon moi à une expérience traumatisante de la guerre. Tolkien se positionne entre un Morris et un auteur réaliste quelque part. Je dis certainement des bêtises, mais je ressens un peu les choses comme telles.
Amicalement,
A.