Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Robert E. Howard - Conan
Très intéressant ce que tu racontes.

J'ai lu pas mal de parties de sa thèse, j'ai dû reprendre l'ensemble pour trouver cette fameuse note Wink.

J'ai bien aimé son travail dans l'ensemble, même si à mon humble avis, ses critiques à l'égard de la traduction de l'Edda de Snorri par Dillmann auraient méritées plus de nuance. Cela m'a un peu refroidi je dois dire, mais cela n'empêche pas d'apprécier son travail de recherche pour lequel il a reçu un prix, à ma connaissance.

Lire les quelques études qu'il a publiées en plus de l'attente de ton copieux travail me donne envie de lire du Howard, que je ne connais que de très loin, après avoir vu le fameux film de 1982, qui n'a, je crois, aucun rapport de près ou de loin avec l’œuvre d'Howard. Cela reviendrait à dire, à titre de comparaison, que je ne connaitrais rien de Tolkien, si ce n'est que j'ai vu que l'adaptation finlandaise du Hobbit Big Grin.

Peut-être me lancerais-je un jour dans la lecture de cet auteur... Mais mes projets personnels s'amoncellent. Voilà qu'un autre s'est ajouté à ma liste aujourd'hui : la traduction de la correspondance de Knut Hamsun !

Amicalement,

A.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)