Bien rentré au début de cette semaine, je remercie encore Martine et Gijs pour leur accueil et l'organisation de ce moot, qui s'est très bien passé.
En attendant le compte-rendu de JR (pas d'urgence, hein ;-) ...), pour celles et ceux qui seraient intéressés, voici la liste des textes que je vous ai lu dans le verger lors de la veillée nocturne du samedi soir, autour du feu de camp évoqué plus haut :
Amicalement,
Hyarion.
En attendant le compte-rendu de JR (pas d'urgence, hein ;-) ...), pour celles et ceux qui seraient intéressés, voici la liste des textes que je vous ai lu dans le verger lors de la veillée nocturne du samedi soir, autour du feu de camp évoqué plus haut :
- William Morris, Deux roses à la brune, rouges sur fond de lune (Two red roses across the moon), poème, extrait de The Defence of Guenevere and Other Poems (1858, rév. 1892), trad. Mimi Perrin (in La Grande Anthologie de la Fantasy, éditée par Marc Duveau).
- Lord Dunsany, Chu-bu et Sheemish (Chu-Bu and Sheemish), nouvelle, extrait de The Book of Wonder (1912), trad. Marc Duveau (in La Grande Anthologie de la Fantasy, op. cit.).
- Robert E. Howard, Le Coup de Gong (The Striking of the Gong, 1928), nouvelle, extrait de Kull le roi atlante (Kull, Exile of Atlantis), trad. Patrice Louinet.
- Robert E. Howard, Le Phénix sur l'Épée (The Phoenix on the Sword, 1932), épigraphe de la nouvelle (citation des "Chroniques Némédiennes" ["The Nemedian Chronicles"]), extrait de Conan le Cimmérien (The Coming of Conan the Cimmerian), trad. Patrice Louinet (lu en VF et VO).
- Clark Ashton Smith, L'Abomination de la désolation (The Abomination of Desolation, 1929), poème en prose, extrait de Nostalgie de l'inconnu (Nostalgia of the Unknown), trad. Philippe Gindre.
- Robert E. Howard, Le Phénix sur l'Épée (The Phoenix on the Sword, 1932), chapitre II de la nouvelle (avec un extrait du brouillon dudit chapitre en appendice), extrait de Conan le Cimmérien (The Coming of Conan the Cimmerian), trad. Patrice Louinet.
- J. R. R. Tolkien, Les Aventures de Tom Bombadil (The Adventures of Tom Bombadil, 1934, rév. 1962), premier poème (éponyme) du recueil The Adventures of Tom Bombadil, extrait de Faërie et autres textes, trad. Dashiell Hedayat (Daniel Théron) révisée par Céline Leroy.
Amicalement,
Hyarion.