06-08-2018, 06:19
Un petit message pour vous partager une heureuse découverte. Je viens de terminer « l’enfant de poussière » de Patrick K Dewey et j’ai réellement bien aimé. Le thème de départ est assez classique, un enfant abandonné dont on suit l’initiation et dont on pressent qu’il est voué à un grand destin. Le premier tome accompagne le héros de ses 8 ans à ses 13 ans. L’intrigue se déroule dans un univers médiéval qui pourrait presque être le nôtre. Il n’y a pas (ou pas encore) de magie ce que j’apprécie car je n’aime pas trop les romans ou tout se résout par la magie (comme par magie si j’ose dire) ce qui me semble souvent une solution de facilité pour l’auteur.
Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais je compte bien acheter le suivant.
En revanche, j’avais dit que je lirai à titre de « seconde chance » le deuxième tome de Steven Erickson. Je suis donc venu à bout de « the dead house gates », mais vraiment quel pensum. Je ne pousserai pas le masochisme j’jusqu’à lire un autre volume.
Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais je compte bien acheter le suivant.
En revanche, j’avais dit que je lirai à titre de « seconde chance » le deuxième tome de Steven Erickson. Je suis donc venu à bout de « the dead house gates », mais vraiment quel pensum. Je ne pousserai pas le masochisme j’jusqu’à lire un autre volume.