Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un (notre) jeu ?
Cet été, de passage chez un vieil ami (il n'est pas vieux, mais je suppose que nous arrivons, pour la plupart, à des âges où peut commencer à parler de vieilles amitiés Wink), j'ai eu l'occasion de découvrir le Risk Seigneur des Anneaux .

J'avais déjà joué au Risk dans mon enfance, un jeu qui m'avait bien plu.
Les règles sont revenues assez vite.
Avec des adaptations liées à la Terre du Milieu.

[Image: 1539332978_risk.jpg]

La carte est très belle (avec quelques modifications en vue du jeu tout de même), et les spécificités liées à la Terre du Milieu bien pensées.
On pourra regretter que des illustrations soient tirées non de la Terre du Milieu mais du tiers-film.
Cela n'a pas gâché mon plaisir, lesdites incongruités s'étant faites discrètes.

En fait la partie fut un enchantement, tant nous y étions.
Même si les alliances ne sont pas prévues, celles-ci se sont vite dessinées d'elles-mêmes puisqu'il y a 4 camps dont 2 sont figurés par des orques (rouges et noirs) et 2 par des elfes (verts et jaunes).
Mon ami et son fils avaient pris les orques. La fille de mon ami avait pris les elfes jaunes, nous dirons les Eldar, et moi les elfes verts, nous dirons les Sylvains.
Le hasard (mais fut-ce un hasard ?) nous avait donné les terres de l'Ouest, plus la Lórien, à nous les Elfes. Les orques étaient dispersés, surtout à l'Est et au Sud.
Ce fut une bataille digne de Deuxième Âge de la Terre du Milieu.
Après un premier tour heureux, où les orques s'étaient entre-déchirés, et où je parvins même à leur retirer l'Isengard, la suite fut une longue défaite.
Il devait à la fin me rester trois maigres contingents de Sylvains, la Lórien fut perdue, l'Eriador à moitié envahi, et, plus au Nord, les Eldar de ma compagne avait magnifiquement défendu les Havres mais l'avenir était sombre tant les armées d'orques avaient grossi tout autour d'elle ...

Yyr
— souvenir de vacances Smile
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)