Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Roi des Aulnes
Merci pour le partage, Yyr. :-)

Il y a un problème d'affichage d'image (via Firefox du moins), mais te voyant discrètement à la manœuvre ces derniers temps du côté de la section Webmaster, je ne suis pas surpris que tu aies pensé au peintre paysagiste russe (d'origine germano-balte) Julius von Klever pour illustrer Le Roi des aulnes. ;-)

Ton image (au moins visible sur le forum via Chrome) montre que le thème semble traverser un peu la carrière de l'artiste, puisqu'il s'agit d'une version datée de 1911 (huile sur toile, 58 x 90 cm) d'une composition que l'on retrouve dans un tableau de Klever de plus grande taille (huile sur toile, 155 x 211 cm), réalisée vers 1887, où les arbres "huornesques" sont davantage mis en valeur par rapport aux "mains spectrales" poursuivant le cavalier et son enfant, par rapport à la version que tu as choisie (parfois attribuée à l'atelier de l'artiste, on ne sait trop pourquoi), ainsi que dans une autre version également plus petite (50 x 73 cm).

Julius Sergius von Klever (1850-1924).
Лесной царь (Der Erlkönig), c. 1887.
Huile sur toile, 155 x 211 cm.
Collection privée.

Ceci donnant au passage une idée du type de recherche que j'ai été maintes fois amené à faire dans le cadre de mon projet : vous n'imaginez pas à quel point un bon référencement des œuvres d'art peut prendre du temps, en cet âge de circulation trop souvent confuse des images sur la Toile, et qui plus est quand, en l'espèce, on ne prétend pas être plus russophone que germanophone... ^^'

Amicalement,

Hyarion... dans la boucle temporelle du (dernier ?) passage à l'heure d'hiver (il est une première fois 02h14 du matin à ma montre)...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)