Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment dit-on « cocorico » en elfique ?
Je pense que la section du Légendaire est la plus adaptée au problème que je vous partage.

Il y a quelques jours, mon petit Calandil, au moment de se coucher, me demande : « papa, comment on dit "cocorico" en elfique ? ».
Eh bien je suis resté bouche bée, et, pour la première fois je crois, je n'ai rien trouvé à lui répondre.

Ayant eu ensuite une discussion avec un ami par téléphone à ce grave sujet, je pense être tiré d'embarras.
En effet, les coqs de Valinor n'ont jamais eu besoin de chanter le moindre cocorico. Au début il n'y avait ni Lune ni Soleil mais les Deux Arbres.
Les coqs que les Exilés ont emmenés avec eux en Beleriand n'avaient jamais eu besoin de saluer le lever du Soleil. Point de cocorico en quenya, donc !
Lorsque la Lune et le Soleil ont commencé à naviguer, ils étaient en Terre du Milieu, et, fiers comme des coqs (surtout ceux de la Maison de Fëanor), je gage que les échanges interculturels avec les coqs vulgaires sont restés limités ...

Je veux bien avoir votre avis sur la question.

Et si Elwë repasse par ici, peut-être se rappelle-t-il ce que chantaient les coqs à la cour de Menegroth ? Wink
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)