Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une "amazon" chez Le Seigneur des Anneaux
Amazon s'est amusé à publier 5 cartes depuis le 15 février en suivant le rythme du poème de l'Anneau : la première carte publiée avec le premier vers sur les 3 anneaux ; 3 jours plus tard, la deuxième carte avec le vers sur les 7 anneaux, sept jours plus tard, la troisième carte, et ainsi de suite, jusqu'à aujourd'hui avec une cinquième carte inédite.

Les quatre premières cartes forment une série dont l'aboutissement (la quatrième carte) laissait présager une action antérieure aux aventures des Hobbits (il y a toute une discussion très intéressante sur Tolkiendil que je vous invite à suivre).
La cinquième carte nous entraîne clairement au Second Age, puisque apparaît l'île de Numenor.

Pour ceux qui vivent loin des réseaux sociaux, voici une copie de la carte :

[Image: 1551993699_carte_amazon_5.jpg]

Très jolie carte, encore une fois et très tolkienienne dans son esthétique générale.

Je n'ai pas eu le temps à ce stade de vérifier si la position de Numenor (par rapport aux côtes de la Terre du Milieu) est crédible, mais je m'interroge sur la dénomination de l'Enedwaith (était-il nommé de cette façon au deuxième Age ?) et je reste toujours aussi peu convaincu sur la vaste chaîne de montagne à l'est, qui est une extrapolation et qui figure désormais plus vaste sur la carte que les Monts brumeux...

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)