Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utúlien' Esteldil !
Mmm ... Mais alors si l'on considère <i>nóna</i> comme un adjectif non dérivé d'un verbe, qu'est-ce qui empêche de le dériver en substantif <i>nónië</i> ?
<small>Comme d'autres : sarna &rarr; sarnië ; voronwa &rarr; voronwië ; tengwesta &rarr; tengwestië (cf. Ardalambion).
NB pour les autres : j'ai tiré <i>nóna</i> de <i>Minnónar</i> et <i>Apanónar</i> les « Premiers-Nés » et « Second-Nés ».
Pour moi, en fait, j'ai le sentiment que les Elfes n'emploieraient pas ici les termes relatifs à l'engendrement de toute façon ...</small>

Bon, il est temps en tout cas de donner la clé de l'énigme :

&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Elen isílië
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 2 úrimë 2019
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Nónië
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Sailendilo
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Alassessë
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Elestirno &nbsp; &nbsp; &nbsp; Alquendë
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Esteldil &nbsp; &nbsp; Calandil

Soit : « Une étoile a brillé / 2 août 2019 / Naissance, dans la joie, de Sailendil (Ami de la sagesse) / Elestirno, Alquendë, Esteldil, Calandil »
<small>Mais, ouch ! Déjà il aurait été plus naturel et joli d'écrire quelque chose comme Alassëa nónië plutôt que de recourir au locatif (en plus, peu euphonique !)</small>

<small>Maître Voronda aura sans doute encore à redire sur nónië ou le reste, et ce sera avec plaisir. Je n'ai plus fait d'elfique (ni de dessin) depuis le faire-part précédent (et pareil avant !) ... Soit charitable ;).</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)