À votre serviteur, dans un autre fuseau, Yyr Wrote:En attendant surtout, puisque tu aimerais pouvoir changer de plat, que dirais-tu de nous faire profiter de ta sensibilité pour les styles du forum ?
S'il y a des choses pour t'être agréable de ce côté, ce sera avec plaisir, vraiment <small>(avec quelques limitations : je n'irai pas jusqu'à mettre Omphale en arrière-plan ; je préfère Bombadil)</small>.
L'invitation vaut pour tous, naturellement.
Par solidarité pour les nuits blanches de Qui-vous-savez, j'ai donc testé (et même re-testé) <i><u>tous</u></i> les styles.
Bon, sincèrement, je suis un peu comme Sosryko : je vais avoir du mal à abandonner le confort de JRRVF-large, mais je salue volontiers la variété des choix et les améliorations que contiennent certains styles, notamment en ce qui concerne la meilleure lisibilité sur écran des polices de caractères sans empattements (même si je trouve les autres plus élégantes, avec leurs petites pattes toutes <i>meugnonnes</i>). Ceci dit, je note que des petits défauts d'affichage sont apparus dans le style JRRVF-large : au niveau de la colonne de couleur bleutée des profils dans les discussions, je vois parfois de petits espaces de la couleur de l'espace des messages envahir ladite colonne... C'est une incitation à changer de style ? ;-) En tout cas, je vois que d'anciens petits bugs d'affichages dans JRRVF-large semblent, eux, avoir disparus avec JRRVF2 (mais pas avec JRRVF-20 ans) : je pense en particulier à un défaut en queue de mon message inaugural dans ce fuseau (défaut dont j'ai toujours ignoré la cause) : ce sujet (les mentions de fin de cartouche de message [En ligne/Hors ligne, Signaler, Modifier, Citer] débordent dudit cartouche)
En matière de suggestions, est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir, en gros, le style JRRVF-large, mais avec à la fois :
- le motif entrelacé des styles Earth et JRRVF2 ;
- le Tom Bombadil sosrykoïen du style JRRVF-20 ans ;
- et le fond légèrement jaune du style JRRVF-large ?
Pour moi, ce serait la synthèse parfaite. ;-)
Sinon, si cela ne représente pas un trop gros boulot, et en supposant que le dessin de Sosryko ne se prête pas trop mal, au niveau de la qualité de l'image (format, pixels...), à une transposition, j'avoue que ce serait peut-être intéressant d'avoir aussi un style avec Tom Bombadil mais avec un fond de couleur autre que le blanc. Quelle couleur ? Le jaune du style JRRVF-large, par exemple ;-) : eh oui, je l'aime bien, moi, ce « vieux » jaune, qui rappelle une version de l'ancien site, et qui met bien en valeur les cartouches des messages de couleur plus claire.
<i>Peace and love</i>,
Hyarion.
P.S. : Incidemment (©Elendil), j'ai remarqué une conversion automatique des images importées en .png en format .jpg... Ce n'est pas un problème (au contraire, même, si cela permet d'alléger le volume), mais est-ce une nouveauté ? À moins que je me souvienne plus si cela existait déjà avant...

)</small>.
.