Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Styles du forum : corrections et améliorations
Cédric Wrote:Un bouton pour le tag "div class="refTexte" , c'est bien ça ?

Alors pas tout-à-fait :).

Même en corrigeant la petite typo dans le HTML ;) ...

<div class='citation'><p>&lt;div class=refTexte&gt;Insérez votre texte ici&lt;div class=refTitre&gt;Insérez la référence ici<font color='ff4255'>&lt;div&gt;</font>&lt;/div&gt; <br>&rarr; &lt;div class=refTexte&gt;Insérez votre texte ici&lt;div class=refTitre&gt;Insérez la référence ici&lt;/div&gt;&lt;/div&gt;</p></div>

... on obtient :

<div class=refTexte>Insérez votre texte ici<div class=refTitre>Insérez la référence ici</div></div>

Avec, comme tu peux le voir, une marge inférieure excessive (plus quelques autres petits détails de justification).

En outre, il faut bien sauter deux lignes derrière, sinon ...

<div class=refTexte>Insérez votre texte ici<div class=refTitre>Insérez la référence ici</div></div>
... si je me contente de retourner à la ligne, non seulement ça ne change rien à la marge, mais en plus la taille de la police n'est plus celle prévue par le style ; elle est plus réduite, parce que le PHP a détecté un simple saut de ligne d'où de sa part une simple balise &lt;br&gt; au lieu d’entamer un nouveau paragraphe avec une balise &lt;p&gt; qui « protège » le style du texte suivant.

Par ailleurs, dans ce forum, il semble que nous devions tout « sécuriser » par des balises &lt;p&gt; sous peine d'avoir diverses surprises.
Cf. la commande pour une citation « interne » [quote=]XXXXX[/quote] : le PHP générera automatiquement des balises &lt;p&gt; dans le HTML ...
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux faire de même ...

Bref, j'y ai déjà travaillé et j'en suis arrivé à la conclusion que le plus simple est de partir sur une nouvelle commande, qui inclut une balise &lt;p&gt;, et j'ai défini un nouveau style, avec optimisation des marges & autres, en m'inspirant du précédent : &lt;div class='citation'&gt;&lt;p&gt;Extrait&lt;/p&gt;&lt;div class='refCitation'&gt;&lt;p&gt;Référence&lt;/p&gt;&lt;/div&gt;&lt;/div&gt;, ce qui donne :

<div class='citation'><p>Extrait</p><div class='refCitation'><p>Référence</p></div></div>

Ce nouveau style, accessoirement, se décline selon les profils d'affichage (dans JRRVF et assimilés, il reprend d'ailleurs les couleurs de refTexte et refTitre).

Alors, si tu jettes un coup d'œil à ma saisie (par le bouton modifier ;)) tu verras que je prends soins de sauter quand même deux lignes derrière : sinon le PHP continue de détecter un simple saut de ligne et même problème que tout-à-l'heure, ça, ça ne change pas. Mais les marges, la justification du texte, tout est bon.

Rendus à ce point, le bouton que tu viens d'ajouter pourrait donc générer : 2 sauts de ligne + &lt;div class='citation'&gt;&lt;p&gt;Extrait&lt;/p&gt;&lt;div class='refCitation'&gt;&lt;p&gt;Référence&lt;/p&gt;&lt;/div&gt;&lt;/div&gt; + 2 sauts de ligne.

Mais, on en arrive à suggérer ce qui serait l'idéal : une commande PHP comme pour les citations « internes ».
Ainsi, de la même façon que ladite commande fait apparaître une pop-up avec deux zones de saisie puis insère dans la saisie [quote=Yyr]bla bla[/quote], la nouvelle ferait aussi apparaître un pop-up avec saisie de deux zones et insertion dans la saisie de quelque chose comme [extract=HoMe XIII, p.125]Heavens! What did I eat the day I coined manya for butter ?!! Salted butter for sure ![/extract].
Avec à l'arrivée :

<div class='citation'><p>Heavens! What did I eat the day I coined manya for butter ?!! Salted butter for sure !</p><div class='refCitation'><p>HoMe XIII, p.125</p></div></div>

Mais ce n'est peut-être pas simple d'aller dans le PHP ?

Jérôme

PS : Pour l'instant le profil Earth (et la série analogue) n'a pas les anciens styles refTexte et refTitre : Isengar risque de ne pas tout suivre ici ;) Il faudra que j'arrange ça (ne serait-ce que pour pouvoir lire (à peu près) correctement les anciens fuseaux sous ces profils) ...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)