Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Styles du forum : corrections et améliorations
Chouette :) je suis rassuré :).

Nouvelle mise à jour ce soir ... du profil Air ... dont je me sers de test (il était le plus redondant de tous) pour présenter une alternative à JRRVF si nous devions distinguer ce dernier de la Vieille Forêt.

Pour le motif destiné à remplacer Tom Bombadil (par ailleurs mieux mis en valeur par le nouveau JRRVF-large je trouve), j'ai songé à ... un anneau de grande valeur ;).

Il s'agit de celui de Barahir, dessiné en 2000, à l'aube de JRRVF, par Cécile Adam, alias Marineva sur le forum.
Il renvoie en outre au maître article de Fangorn dans la Feuille de la Compagnie n°2, 2003 [small](cf. sa version abrégée ici)[/small].
Et quel symbole :
[citation=Sébastien Mallet, « L'anneau de Barahir », Les Racines du Légendaire, pp.343-344][...] Arvedui n'a pas oublié ce qu'est l'anneau de Barahir : contrairement aux Palantíri, cet Anneau n'a pas de don, il est un don. Il n'a « aucun pouvoir », si ce n'est celui d'être donné en gage d'amitié. Les Palantíri, au contraire, peuvent être détournés de leur but initial, en raison de leur pouvoir. [...] Parce qu'il est inutile, l'anneau de Barahir prend toute sa valeur symbolique. Voilà pourquoi nous préférons voir dans l'anneau sans pouvoir, plutôt que dans les Palantíri ou les rejetons de l'Arbre, le principal symbole de l'amitié entre les Eldar et les Edain. [...] Le donateur de l'anneau de Barahir, lui, ne conserve rien. En revanche, son possesseur est riche de l'amitié de la personne qui le lui a donné. Il ne peut être porté que par un seul [...], mais il brise cet isolement par cette chaîne de dons qui le transcende. À l'Anneau Unique s'oppose l'Anneau d'Union.[/citation]
Évidemment, dans une telle optique, surtout pour le profil par défaut du forum, il conviendrait de demander son accord à Cécile, qui n'a plus posté depuis 2002 ;).

Yyr
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)