31-10-2019, 01:25
Yyr Wrote:Un très grand merci à Dame Lægalad pour la photo.
Mais je suis trop mauvais, moi : Vénus c’est le petit pixel de rien du tout en bas un peu à gauche ?
Oui, ce petit pixel, c'est bien elle. ;-)
Et c'est notamment ce qui m'a fait estimer que le soleil devait être couché, fut-ce à peine, pour que l'on puisse ainsi photographier la planète, par ailleurs tout juste dévoilée par les nuages.
Yyr Wrote:Et merci à Hyarion pour ses trouvailles apocryphes, dont certaines notes font penser qu'elles auraient pu avoir été remaniées, jadis, dans les profondeurs de Numenoreen.com évoquées tout à l'heure.
C'est vrai, je suppose que cela aurait pu être le cas. Je n'ai pas fait partie de l'aventure de Numenoreen.com, n'ayant visité anonymement le site en question et son forum que quelques fois plus ou moins à l'époque de mon arrivée sur JRRVF, mais cependant je n'oublie pas, comme ont pu du reste me le rappeler des sources concordantes au fil des années, qu'il a existé toute une tradition assez propre au forum de Numenoreen.com, une tradition de, disons, libre parole et plus précisément de <i>langue verte</i>... ;-) Pour autant, en matière de verdure (ici vraisemblablement un peu roussie par quelque production pyrique buccale), c'est bien à une autre tradition, certes forestière mais autrement localisée, à laquelle certaines notes de HoMe XIII peuvent sans doute être rattachées. Ceci dit, parmi tous les os dans la soupe, les traditions, cela peut toujours se croiser ! ;-)
Hyarion.

.
.