Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quenya Tengwainen
En effet :)

Merci surtout à toi Cédric.
[small]& Merci aussi à Ben pour son excellent coup d'œil ;).[/small]
Cela fait plaisir de voir se côtoyer Glǽmscrafu, Hiswelókë et maintenant Erestel, avec une sorte de ligne éditoriale commune ;).
J'ai bien aimé reprendre le vieux fond de JRRVF, même avec la vieille résolution qui est la sienne, nous en discutions entre nous : ce côté rétro me plaît bien.

Pour ce qui concerne le Quenya Tengwainen (« Le quenya en tengwar »), il s'est agi du premier travail tolkienien auquel je m'étais mis, dès le début. Je me souviens très bien : c'était au boulot pendant la pause de midi, je quittais le code du projet professionnel et je passais à celui-là ;). Évidemment, comme je l'indique en préambule, mon transcripteur a perdu de son intérêt depuis le très excellent Glǽmscribe, mais, en même temps, je trouve ça sympa de conserver ces souvenirs :). Pour information, nous avions réfléchi avec Cédric et Vivien pour une intégration commune à JRRVF et à Tolkiendil mais techniquement, j'ai échoué ...

Pour l'ex-Parma Avatelya, que j'ai finalement appelé Tarquesto Quettar (« (quelques) mots de haut-elfique »), voilà un lexique resté inachevé, et qui ne sera d'aucune utilité (surtout à l'heure d'Eldamo, plus que parfait) : il n'est là que pour archiver ce morceau de travail et son esthétique (qui mêle les deux éléments « ancestraux » de fond de JRRVF : non seulement l'inscription de l'Anneau (Hiswelókë, Quenya Tengwainen) mais aussi le fond parcheminé (Glǽmscrafu, thèmes JRRVF et Vieille Forêt du forum)).

La republication actuelle m'a donné l'occasion de « jouer » moi aussi ... à reprendre le HTML et à passer notamment bien des choses en CSS qui étaient codées en javascript [small](eh oui je gérais les redimensionnements, les repositionnements, tout au javascript, et selon les différents navigateurs s'il-vous-plaît :) :) :))[/small] : j'ai mis à profit les dernières compétences acquises avec la reprise des thèmes du forum ;).

Jérôme
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)