17-11-2019, 22:28
[small]Hi ! Hi ! Mentionnons aussi la maison de Vallis, bien que plus lointaine, à la pointe orientale de votre rivage.[/small]
Cher Laurent, un *immense* merci pour ce partage !
[small]Mais si le vocabulaire musical d'Isengar est pauvre, que dire du mien ! :/[/small]
Je suis *enchanté* — je ne pense pas pouvoir faire meilleur compliment.
Le chant / le son, le ton / la mélodie, la fidélité / la personnalité, le rythme / les images, ... Je suis empli d'émotion en écoutant la plupart des titres de ton ami.
La chanson de Tom Bombadil est effectivement très belle, et l'illustration choisie laisse deviner où le cœur de l'artiste aime le mieux se reposer.
D'autres sont pour moi des joyaux encore plus purs.
The Song of the Rambler m'émeut profondément.
Mais Gilgalad perce mon âme — que dire d'autre car [emphase]« il n'est plus de mots pour [l']exprimer depuis que les Hommes ont changé le langage qu'ils avaient appris des elfes »[/emphase] (Bilbo, chap.12).
Quelle surprise !
En écoutant Vincenzo, je me retrouve aux côtés de Frodo et ses amis aux pieds de Grand-Pas, et toute la nostalgie des Elfes me submerge.
Comme lorsque je referme le Seigneur des Anneaux ...
Je ne pensais pas qu'il était possible de rejoindre la Terre du Milieu ainsi.
N'a-t-il pas parmi ses lointains ancêtres le ménestrel qui, [emphase]« à la satisfaction finale et complète et à la pure joie de Sam, [...], tel l'argent et l'or, [éleva une] voix claire [...], tantôt en langue elfique et tantôt dans le langage de l'Ouest, jusqu'à ce que leurs cœurs, atteints par les doux mots, débordassent »[/emphase] (SdA, VI.4) ?
[small]Petite remarque de pinailleur : il me semble que Vincenzo prononce le nom de Gilgalad à l'anglaise ;).[/small]
Jérôme
Et une bonne nouvelle de plus pour Esteldil qui va décidément beaucoup t'aimer, et probablement te rejouer quelques scènes ;).[/small]
Cher Laurent, un *immense* merci pour ce partage !
[small]Mais si le vocabulaire musical d'Isengar est pauvre, que dire du mien ! :/[/small]
Je suis *enchanté* — je ne pense pas pouvoir faire meilleur compliment.
Le chant / le son, le ton / la mélodie, la fidélité / la personnalité, le rythme / les images, ... Je suis empli d'émotion en écoutant la plupart des titres de ton ami.
La chanson de Tom Bombadil est effectivement très belle, et l'illustration choisie laisse deviner où le cœur de l'artiste aime le mieux se reposer.
D'autres sont pour moi des joyaux encore plus purs.
The Song of the Rambler m'émeut profondément.
Mais Gilgalad perce mon âme — que dire d'autre car [emphase]« il n'est plus de mots pour [l']exprimer depuis que les Hommes ont changé le langage qu'ils avaient appris des elfes »[/emphase] (Bilbo, chap.12).
Quelle surprise !
En écoutant Vincenzo, je me retrouve aux côtés de Frodo et ses amis aux pieds de Grand-Pas, et toute la nostalgie des Elfes me submerge.
Comme lorsque je referme le Seigneur des Anneaux ...
Je ne pensais pas qu'il était possible de rejoindre la Terre du Milieu ainsi.
N'a-t-il pas parmi ses lointains ancêtres le ménestrel qui, [emphase]« à la satisfaction finale et complète et à la pure joie de Sam, [...], tel l'argent et l'or, [éleva une] voix claire [...], tantôt en langue elfique et tantôt dans le langage de l'Ouest, jusqu'à ce que leurs cœurs, atteints par les doux mots, débordassent »[/emphase] (SdA, VI.4) ?
[small]Petite remarque de pinailleur : il me semble que Vincenzo prononce le nom de Gilgalad à l'anglaise ;).[/small]
Jérôme
Silmo Wrote:A la question "Where are you come from?" je me débarrasse des enquiquineurs en répondant systématiquement "I come from Syldavia".[small]Excellent ! :) :) :)
Généralement, on me rétorque "I don't know Syldavia, Where it is?" et je réponds "Just near Borduria"
Ça cloue toujours le bec aux quémandeurs le temps de s'enfuir.... mais c'est là que s’arrête mon Atlas, Ossetie comprise. :)
Une seule fois, un épicier d'Istanbul me répondit en se marrant "I love Teen-Teen"
Et une bonne nouvelle de plus pour Esteldil qui va décidément beaucoup t'aimer, et probablement te rejouer quelques scènes ;).[/small]