Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exposition à la BNF en 2019
Le catalogue ne gache rien de mon point de vue, car la mise en scène est vraiment réussie et l'ambiance immersive, et tout cela ne peut se retrouver dans le catalogue malheureusement.
D'ailleurs, les photos de nos amis allemands permettent un petit peu de couvrir ce futur manque car clairement ces décors vont nous manquer une fois que l'exposition sera close et on regrettera de n'avoir fait plus de photos Smile
Au niveau des surveillants, apparemment ils ne sont pas tous comodes, il faut tomber sur les bons. Mais ils ne surveillent apparemment pas très bien car on voit défiler tous les jours bon nombre de photos en plan rapproché un peu partout sur la toile et quand on fait la visite on en remarque pas mal aussi faire quelques photos volées.
Je note aussi que le catalogue ne permet pas forcément non plus de tout voir. Je vous invite par exemple en salle Mordor à regarder la page avec différents brouillons des inscriptions de l'anneau en rouge et noir, par transparence vous pourrez voir quelque chose à l'envers Wink De même, la disposition des couvertures dans la première salle encadrée au mur permet de bien coller son nez dessus et de distinguer alors tous les traits de construction, c'est d'autant plus sympathique à regarder sur la couverture du Retour du Roi.
J'aime beaucoup l'idée d'emporter une loupe. Je vais essayer de m'en trouver une Smile
Bref, ce que je recommande vraiment c'est de la faire en deux fois : une première en mode découverte naïve et une seconde après avoir pris divers renseignements et regardé les photos pour se rendre compte de choses qu'on a pu louper ^^
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)