21-06-2010, 13:29
Je me permets d'intervenir à nouveau ici, promptement et en quelques mots, car il est très tard...<p>La rencontre doit avoir théoriquement lieu à une date... qui approche à grands pas, et je crois, Elendil, qu'il est grand temps de faire le point au sujet de ce <i>moot</i> toulousain qui, à bien des égards, parait fort incertain aux yeux du plus grand nombre...<p>Je ne suis pas un expert en matière de <i>moot</i>, mais pour autant que je saches, lorsque ce genre de rencontre a lieu, le fuseau du forum consacré à l'évènement est, en général, un de ceux qui sont les plus actifs jusqu'à la veille du <i>moot</i>, les personnes intéressées ayant à coeur de communiquer entre elles à propos de la préparation de l'évènement et de son organisation. Or, depuis mon précédent message écrit au début du mois, et à l'exception d'une sympathique intervention toute récente de Ulmo, il a régné un calme plat sur le présent fuseau, et dès lors, on en vient honnêtement à s'interroger... Le <i>moot</i> aura-t-il bien lieu ? Qui y participera ? Quid de la logistique ? En l'état, rien ne permet, pour le lecteur du présent fuseau, de savoir ce qu'il en est vraiment. Or, à moins de disposer d'un grand hôtel particulier avec un important personnel de maison prêt à toute éventualité, un <i>moot</i> réussi ne peut pas s'improviser, ainsi que l'ont d'ailleurs prouvé les expériences du passé... <p>J'ai discuté de tout cela, au téléphone, avec Didier (Hiswelókë) et Romaine. Organiser un <i>moot</i> à Toulouse nous semble être, bien entendu, une bonne idée, mais nous pensons également qu'un <i>moot</i> ne peut pas, a priori, être organisé par une personne toute seule, et que, dans ce contexte, ta proposition, Elendil, présente des incertitudes qu'il conviendrait de dissiper au plus vite, afin de ne pas aboutir à un résultat final susceptible d'être décevant, y compris pour toi. Nous pensons qu'une clarification de la situation pourrait, a minima, être obtenue par une bonne communication entre JRRVFiens toulousains pour pouvoir discuter de ce projet de <i>moot</i>. Le forum est, bien sûr, un espace privilégié pour convenir publiquement et collectivement de l'organisation d'un tel évènement, mais il y aurait clairement avantage, à notre avis, à échanger également entre nous aussi bien par courriels privés que par téléphone.<br>Jusqu'à récemment, bien qu'étant membres du forum de Tolkiendil, Didier et moi-même ignorions la possibilité qu'il existait de communiquer par le biais d'une messagerie privée sur ledit forum (on en apprend tous les jours ;-)...). Si ce système de messagerie privée fonctionne, je pense, Elendil, que Didier essaiera de te contacter prochainement par ce moyen, en attendant de pouvoir communiquer par téléphone et courriels. N'hésite pas, de ton côté, à nous donner ton point de vue, aussi bien par voie privée (dans la mesure du possible, sachant que tu n'as pas indiqué d'adresse électronique personnelle sur ton profil) que par voie publique, ici, sur le présent forum...<p>Il conviendrait, en outre, de savoir à présent rapidement si le <i>moot</i> peut effectivement avoir lieu à la date prévue avec les participants initialement annoncés, en plus d'éventuels autres participants. Si certains doivent venir de loin, il faudrait promptement savoir ce qu'il en est. Même chose en ce qui concerne l'hébergement et l'intendance. Pour le moment, on ne sait pas précisément comment les choses vont se passer... et je crois que cet état de fait explique en grande partie le peu de réactions qu'a suscité, jusqu'ici, le projet.<p>Sois bien certain, Elendil, qu'il ne s'agit pas d'une volonté de notre part de "prendre en main" une proposition qui est la tienne, mais il nous parait simplement important d'essayer de lever les nombreuses incertitudes relatives à ce projet de <i>moot</i>, dans la mesure où, pour l'heure, il semble engagé dans une voie quelque peu hasardeuse. Bien entendu, il est sans doute un peu tard pour se préoccuper de tout cela, mais bon, de toute façon, ce n'est pas bien grave : si le <i>moot</i> ne pouvait finalement avoir lieu le week-end prochain, je pense que d'autres occasions de rencontre ne manqueront pas de se présenter... :-)<p>A bientôt,<p>Amicalement, :-)<p>Hyarion <SMALL>...qui devrait être au lit, à cette heure-ci, et qui va donc se coucher à présent sans tarder !</SMALL>