Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Forum] Création de la section "Après Tolkien"
En tant que "parrain" de la section, je me permets de remonter ce fuseau, quelques années plus tard, pour signaler ce qui semble être devenu (peut-être ?) un malentendu quant l'intitulé de ladite section.

À deux reprises, en juin 2016 et tout récemment en ce mois de novembre 2019, notre ami Círdan a créé des fuseaux dans cette section alors que leur contenu (qui n'est évidemment pas un mal en soi) ne me parait pas correspondre à l'objet de la section. L'hypothèse qui me parait la plus probable est que Círdan ait interprété le titre de la section "Autour de Tolkien" de façon très large, et peut-être presque comme une alternative à la section "fourre-tout" qu'est, depuis longtemps, l'"Espace libre", alors que la présentation de "Autour de Tolkien" est cependant, pour mémoire, précisément celle-ci : "Lire et étudier Tolkien amène inévitablement à envisager d'autres lectures, à l'envie de connaître d'autres auteurs. Ensemble, discutons des œuvres d'écrivains antérieurs, contemporains et postérieurs à Tolkien (critiques, études comparées, etc.)."

De mon point de vue, les deux fuseaux de Círdan devraient être déplacés, quoique pas forcément dans l'Espace libre : ce n'est pas parce que l'on a beaucoup parlé de PJ dans la section "Adaptations", que cette section serait en soi infamante pour y évoquer aussi la musique de Glindar, par exemple. :-)

Je n'en veux pas à notre ami Círdan bien sûr, mais je saisis en fait cette occasion pour poser plus généralement la question d'une éventuelle amélioration des présentations des sections du forum (sinon des titres de celles-ci). Peut-être leur objet n'est-il pas aussi clair et complet que nous le pensions jusqu'ici ? Question ouverte.

Amicalement,

Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)