Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Styles du forum : corrections et améliorations
Cédric Wrote:
Hyarion Wrote:Déjà que sur Tolkiendil, on se moque parfois d'un certain manque de "lisibilité" (sic) chez JRRVF... ^^'
Quand même, je me devais de réagir. Déjà, c'est pas bien de se moquer et ensuite, c'est même pas vrai ! Big Grin

Plus sérieusement, en quoi JRRVF ne serait pas lisible ? On parle du forum ou du site ?
Effectivement, quand on fait les choses soi-même, on a tendance à les trouver bien faites. Mais s'il y a des avis contraires, motivés, je suis intéressé par les connaître. Tu as quelques infos Hyarion stp ?

Un passage aujourd'hui chez Tolkiendil et la lecture de ton message, Cédric, m'indiquent que j'ai peut-être involontairement allumé une mèche... ^^'
Mon propos fait en partie écho à une discussion toute récente sur Tolkiendil sur laquelle je suis tombé l'autre jour... mais en ne prenant pas garde qu'elle avait lieu dans une section de forum exclusivement lisible et éditable par les adhérents, et donc "privée" ! Une des différences entre Tolkiendil et JRRVF est de ne pas donner forcément un caractère public aux échanges "techniques" relatifs aux forums/fora, et je l'ai oublié... alors que je ne voulais pas être indiscret. J'ai présenté mes excuses aux intéressés.

Maintenant, au point où on en est, je me dois de te répondre, cher Cédric, en attendant d'autres interventions. Il se trouve qu'une discussion toute récente dans un forum privé de Tolkiendil concerne la question de l'esthétique forumesque tolkienienne, et que cette discussion trouve son origine directe dans la discussion présente sur JRRVF. On y parle notamment de la pertinence des Anneaux de Pouvoir comme signifié "hiérarchique" quant aux profils des forumistes de Tolkiendil, et il se trouve que, par la force des choses, le fait que le forum de JRRVF souffrirait d'un manque de lisibilité à ce propos a été abordé... parfois avec un humour se voulant un peu taquin. ;-)

À ma décharge, je précise que tout est partie, en fait, d'un propos public de notre ami Silmo en ces lieux à propos de Tolkiendil, propos qui a été apparemment mal pris par certains "de l'autre côté" (du moins à ce qu'il me semble). Ceci dit, peut-être que si ce propos n'avait pas été directement à l'origine d'une discussion "technique" sur Tolkiendil, il n'y aurait pas eu de réactions, avec ou sans humour, et que pour ma part, je n'aurai pas "renvoyé la navette" en commettant involontairement une indiscrétion au passage... ^^'

Je parle de "renvoyer le navette", car j'ai parfois l'impression que les rapports entre Tolkiendil et JRRVF ressemblent à ceux, parlementaires, existant en France entre l'Assemblée Nationale et le Sénat... ;-)

Bien évidemment, si nous pouvions éviter des querelles picrocholines, cela me conviendrait fort bien. Mais je vois, Cédric, que tu as d'ors et déjà réagi avec humour, alors je suis optimiste. :-)

Il se trouve qu'Elendil (qui a une part de responsabilité dans cette "affaire" diplomatique... ;-) ...) a négocié une transmission en ces lieux d'une partie de la teneur des échanges sur Tolkiendil. J'ose espérer que cette transmission permettra d'apporter quelque-chose de constructif pour le sujet qui ici nous occupe.

<i>Peace and Love,</i>

Hyarion.

P.S. : moi aussi, pour parler du taulier, je préfère <i>Webmestre</i>... ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)