03-12-2019, 13:25
Elendil Wrote:Merci Elendil pour tes retours dans ton dernier long message.Cédric Wrote:Les rapports entre Tolkiendil et JRRVF ne sont pas (aussi) étroits (qu'ils devraient l'être - ma faute sûrement) mais il n'existe là, non plus, aucune animosité, concurrence ou je ne sais quoi de malsain. Tolkiendil réalise depuis des années des choses remarquables et j'en suis le premier ravi. Là encore, ce qui compte, ce sont les lecteurs actuels ou futurs de Tolkien. Notre but commun est de les inviter à aller plus loin dans la connaissance de l'oeuvre. Moi-même, j'ai essayé, avec vous, d'apporter ma part et je crois que nous y sommes arrivés. Et on ne va pas s'arrêter là
J'aurais pu dire exactement la même chose du point de vue de Tolkiendil vis-à-vis de JRRVF. Cela dit, je trouve qu'il y a du progret : de Hyarion à Isengar en passant par le Dragon, sans compter Zelphalya, Druss ou moi-même, nous sommes de plus en plus à avoir un pied de chaque côté, ce qui ne peut que faciliter les collaborations. À titre personnel, je pense toutefois que si Silmo et toi étiez membres de l'association, cela nous avancerait considérablement, même si vous n'étiez que peu actifs chez Tolkiendil, car vous auriez accès aux sections membres et sauriez précisément ce qui est en cours de notre côté, y compris sur le plan technique.
Je zoome sur le point en citation pour tout simplement te dire que c'est en cours (je suis en contact avec Zelph') pour concrétiser la chose.
Merci également pour la citation des propos de Bergelmir. Je respecte son point de vue et c'était intéressant de le connaître. Ceci dit, je crois que nous allons rester dans le style suranné qui, quelque part, caractérise le présent forum. Déjà que les smileys sont autorisés, faut pas pousser

Merci encore,
Cédric.