Elendil Wrote:J'en reste sur le fait que c'est un des meilleurs films de fantasy tournés jusqu'ici (la barre n'est pas très haute)
La barre est plus haute chez Harry Potter. Au moins c'est mieux filmé.
Avec Tolkien, on se focalise peut-être trop sur le respect du Légendaire auquel nous tenons tous, mais quoi qu'il en soit la réalisation de PJ est indigente. Je me suis forcé à en revoir une partie (Hobbit et SdA) et c'est franchement très très mauvais. Quelques fulgurances grâce aux paysages et aux régisseurs des effets spéciaux mais rien, nada, que dale, venant de PJ lui-même. C'est pire que du Josée Dayan, c’est dire.
PJ ne réalise pas, il produit.... et il produit de la m****.
C'est efficace puisque ça rapporte des milliards, mais c'est nul niveau ciné.
Elijha qui chouine, Sam qui pleurniche, quel ennui. Bloom lamentable. Gimli ridicule. Blanchet caricaturale.
C'était mauvais à la sortie. C'est encore pire à revoir aujourd'hui.
Rien à sauver dans ces 2 trilogies.
Silmo
[small]ps : le télé est un média comme un autre. On n'est pas obligé de tout y voir, ni TF1 ni BFM, ni C8. De même qu'on ne lit pas tous les journaux du matin ou du soir, de même qu'on n'écoute pas toutes les radios, de France Inter à Rires et Chansons ou Nostalgie. Sacrebleu, vive le théâtre, la danse, l'opéra, les vieux cinoches mais aussi de temps en temps une bonne daube paresseuse sur le petit écran.
pps: sans Arte, je n'aurais pas regardé du même œil la "Vierge au fuseau" dans l'expo Léonard au Louvre.
On fait bien le tri dans ce qu'on va voir au Ciné, au théâtre, à la bibliothèque. On peut aussi le faire avec l'audiovisuel.
ppss: by the way, places déjà réservées pour la 1ere de Star Wars 9 mercredi matin à 10h00 :-)[/small]