Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce soir, c'est trilogie
[small]Succès ou pas, cela m'est strictement indifférent. L'air du temps aussi. Simplement, les intrigues sans queue ni tête, cela a le don de m'exaspérer.

Rogue 1, ça n'était pas mal du tout, si l'on omet la téléportation finale des héros sur la plage. Mais les épisodes VII et VIII sont un sabordage en règle de l'univers de Star Wars du calibre des adaptations du Hobbit par PJ. N'ayant pas la patience d'Isengar, je me garderais bien d'entrer dans le détail de ce que j'y trouve à redire. Cela ne m'empêchera pas d'aller voir l'épisode IX plus tard, juste pour voir si la conclusion de l'arc narratif amène enfin une bouffée d'air frais, bien que j'en doute.

Quant à Harry Potter, j'ai tenu jusqu'au milieu du sixième livre, où j'ai fini par abandonner une histoire qui avait à mes yeux la platitude de la Roue du Temps de Robert Jordan, d'autant que je la trouve agrémentée d'un arrière-plan infantile qui m'insupportait déjà dans certains livres ou films quand j'étais enfant. Les films renforcent cette impression de mauvais Disney que Tolkien exécrait - même s'ils ont été produits par la Warner. Plutôt que des étoiles, j'y vois le genre de gâteau sucré qu'aimait Nokes, pour tout dire.

E.[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)