Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce soir, c'est trilogie
#28
Hyarion Wrote:Arwen a été notamment décrite par J. R. R. Tolkien lui-même comme étant très proche de Lúthien, par son apparence, son caractère et son destin (cf. Lettre 153, entre autres) : il n'y a donc rien de choquant ou d'incorrect à avoir choisi, dans le cadre d'une adaptation cinématographique, de lui attribuer notamment des capacités d'action, y compris physique, en adéquation avec un tel caractère, pour le moins volontaire et en tout cas nullement passif ou effacé.

Ouh, le bel argument :lol:
Peter Jackson et ses accolytes n'ont lu ni le Silmarillion, ni les Lettres*...
Qu'en sais-je ? Eh bien, j'ai pris, en son temps, le soin de regarder tous les appendices des dvd jacksoniens, jusqu'à le nausée... et c'était très très instructif sur le niveau de culture tolkienienne de la proche bande à Peter.

Ne leur pretons donc pas des intentions qu'ils n'avaient pas la capacité d'avoir...

<small>Greg le millionnaire et sa truelle Big Grin, merci d'avoir exhumé ce vieux souvenir !
Et bravo pour les montages photo. Effectivement, ça fonctionne à tous les coups. </small>

Et JOYEUX NOËL à tous !

I.

* <small>Ps : ... et ni le Seigneur des Anneaux, ni le Hobbit, d'ailleurs. Les 2 "trilogies du siècle" en font foi. Wink </small>
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)