Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Seigneur des Anneau annoté - Lancement
Cédric Wrote:Cependant, exploiter le LoTR Reader's Companion est également une très bonne idée. Peut-on se permettre d'en traduire le contenu (au moins une partie pour commencer :-)) et de proposer cette traduction en ligne (je veux dire question © ) ? A votre avis ?

Se le permettre ? Avec la permission de HarperCollins éventuellement (surtout si tu as un compte bancaire bien garni ou si tu prévois une édition commerciale en bonne et due forme en partenariat avec un éditeur institutionnel). [small]A défaut en t'asseyant sur le droit d'auteur (mais sans moi dans ce cas et la question de la garniture du compte bancaire risque fort de resurgir à ton détriment).[/small] Evidemment, citer ponctuellement Hammond et Scull reste de l'ordre du possible, mais dans ce cas, il faudra être particulièrement vigilant face au risque de plagiat ou de copie illégale.

Cédric Wrote:Enfin, Elendil, mon idée (j'en ai déjà parlé à quelques-uns d'ici) serait d'impliquer Tolkiendil dans cette démarche - pour faire écho à nos échanges en fin d'année dernière -, si tant est que vous la jugiez intéressante/pertinente. Je ne sais pas encore comment cela pourrait se faire mais on peut toujours en parler. Je te recontacte en perso si ça te va.

Dans l'absolu, je pense que c'est un projet qui pourrait intéresser un certain nombre de personnes côté Tolkiendil. Je pense juste qu'il faudrait bien cerner le projet dès le départ (objectif, intérêt, délais, forme, modalités de participations, etc.) A ta disposition pour en parler avec toi, y compris de vive voix.

E.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)