09-01-2020, 23:31
Eh bien un grand merci à tous les deux !
Je n'en doutais pas, Benjamin, mais je vois encore que tu auras de belles choses à me transmettre.
[small]Le passage en Occitanie (ou ailleurs) n'est pas de sitôt mais le jour où, je compte sur toi ![/small]
Quant à Damien, c'est absolument parfait et très enrichissant [small](tu vas nous le faire tout seul le SDAa comme tu es parti :))[/small].
Bon, le ridicule ne tue pas :). Et ici, grâce à toi, il me permet de grandir encore un peu :).
Désolé Vivien pour ce faux-sens ![/small]
Je n'en doutais pas, Benjamin, mais je vois encore que tu auras de belles choses à me transmettre.
[small]Le passage en Occitanie (ou ailleurs) n'est pas de sitôt mais le jour où, je compte sur toi ![/small]
Quant à Damien, c'est absolument parfait et très enrichissant [small](tu vas nous le faire tout seul le SDAa comme tu es parti :))[/small].
Elendil Wrote:[small]Eh bien là c'est un double merci ! J'ignore comment ce faux souvenir s'est inscrit dans ma mémoire, depuis longtemps je crois ...Yyr Wrote:Certains rois égyptiens ne facilitaient-ils pas leur propre mort en se faisant accompagner par leurs proches ?En aucun cas, à tout le moins à l'époque historique. Les anciens Égyptiens auraient indubitablement assimilé cela à un crime impardonnable privant le défunt de toute chance de survie dans l'au-delà. Tu confonds certainement avec d'autres cultures qui pratiquaient cela régulièrement : Celtes, Germains, Slaves, Scythes... sans parler des traces mythiques de cette pratique dans l'Iliade ou de la sati dans l'hindouisme. En fait, il est probable que l'assassinat de proches lors des funérailles d'un chef soit une coutume commune à tous les anciens peuples indo-européens. Le jugement de Gandalf (et ici indubitablement de Tolkien) vise donc les peuples proches et non les coutumes lointaines.
Bon, le ridicule ne tue pas :). Et ici, grâce à toi, il me permet de grandir encore un peu :).
Désolé Vivien pour ce faux-sens ![/small]