Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Andrzej Sapkowski - Le Sorceleur
Post-scriptum (quelques jours plus tard) :

Une autre personne, grande connaisseuse de fantasy, m'a donné à son tour son avis concernant cette nouvelle série télé <i>The Witcher</i>, en me disant que le résultat était finalement... très moyen, et en cela plus ou moins à l'image de l'œuvre littéraire d'origine d'après elle (œuvre littéraire qui, sans surprise, a tendance à bien se vendre en librairie ces temps -ci).
Pour le peu que j'ai lu de Sapkowski, il me semble plus à l'aise dans l'exercice de la nouvelle que dans celui du roman, mais j'avoue que ce n'est pas un auteur qui m'aura beaucoup intéressé jusqu'ici.

Il semblerait que certains aient voulu voir en <i>The Witcher</i> un nouveau <i>Game of Thrones</i>, mais... la plate-forme Netflix a-t-elle les épaules aussi larges que HBO pour produire un résultat à la hauteur du mastodonte <i>GoT</i> ? Il semble qu'il soit permis d'en douter, mais bon, pour ce qui serait de le vérifier, de toute façon, un abonnement à Netflix ne fait pas partie de mes priorités budgétaires...

Je viens de découvrir qu'un bilan a, en tout cas, déjà été dressé de cette première saison de <i>The Witcher</i> la semaine dernière chez Elbakin : http://www.elbakin.net/fantasy/news/The-...1-le-bilan

Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)