Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Caramba, l'année est rude pour les auteurs de BD. Après Claire Bretecher, tu m'apprends la disparition d'André Chéret.
J'ai toujours adoré Rahan (et Pif bien sûr - mes parents me l'achetaient en même temps que Picsou magazine, sans doute pour compenser la partie cryptocommuniste Smile ).
Les aventures étaient géniales et ont contribué à éveiller des émotions, notamment le goût de l'archéologie, de l'histoire des espèces avec les mammouths et les dents-de-sabre, et d'autres encore.
Le souvenir en reste également intact. C'était chouette. Je me souviens aussi, lors de longs séjours du mercredi à la bibliothèque paroissiale, d'y avoir lu "Bob Mallard", superbe série d'aviation, et les éditions Vaillant.
Si tu retrouves ton coutelas, je te le rachète au prix que tu voudras afin de l'offrir à une collègue qui a déjà le collier, une dame fort sérieuse qui l'exhibe dans son bureau de conservatrice dans un grand musée français, et sinon, garde le précieusement, c'est un trophée :-)
Un immense merci à André Chéret pour avoir comblé des plaisirs de lecture dans mon enfance.
S.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)