Ayant beaucoup étudié les dinosaures dans mon enfance et au début de mon adolescence <small>(avant le [puis indépendamment du] phénomène médiatique de <i>Jurassic Park</i> : le film était bien, mais la mode consumériste pour le thème dans son sillage beaucoup moins)</small>, j'ignorais que la famille (de théropodes) des carcharodontosauridés avait été influencée par la tolkienophilie de certains paléontologues... mais quand je vois que les descriptions scientifiques de <i>Sauroniops</i> datent seulement de 2012-2013, je comprends mieux. ;-)
Merci donc pour la découverte.
Maintenant que j'y pense, s'il m'est permis de faire une suggestion générale quant à l'ensemble de ce fuseau, je me demande s'il n'aurait pas davantage sa place dans la section "Les Adaptations et créations" du présent forum, plutôt que dans la section "Le Légendaire" : après tout, n'est-il pas avant tout question, ici, de créativité d'après une œuvre littéraire ? :-)
B.
Merci donc pour la découverte.
Maintenant que j'y pense, s'il m'est permis de faire une suggestion générale quant à l'ensemble de ce fuseau, je me demande s'il n'aurait pas davantage sa place dans la section "Les Adaptations et créations" du présent forum, plutôt que dans la section "Le Légendaire" : après tout, n'est-il pas avant tout question, ici, de créativité d'après une œuvre littéraire ? :-)
B.