Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Guerre de la Grande Colère (fresque)
Bon, ben ce matin, je suis tiré du lit par Esteldil.

Voici son hypothèse :

Quote:C'est un varan qui, il y a des millions d'années, a été pourchassé par les dinosaures et s'est réfugié dans la mer. Plus tard, certains ont évolué et sont devenus les terribles mosasaures (4e plus grand reptile marin de son époque), mais d'autres seraient en retard dans leur évolution et seraient restés des varans marins, comme celui de la photo, qui prend l'air.

Quant à moi, j'avoue que l'image m'avait aussitôt évoqué le Dragon de Komodo, en effet. Maintenant, en lisant les indices, je dirais le varan malais ? (je ne vois pas de perenti à la plage ?).

[small]PS de la part d'Esteldil : le plus grand reptile marin à l'époque du mosasaure fut le pliosaure funkei, surnommé predator X, 15 mètres de long, une mâchoire de 24 tonnes (4 fois celle du T-Rex), une nageoire de 2 mètres, et, malgré un poids de 45 tonnes, il était le roi de la course ; ses proies (qui pouvaient faire sa taille !) ne pouvaient lui échapper qu'en se réfugiant dans des eaux très basses (il est sympa mon fils, il vous donne la réponse en même temps que son énigme ;)).[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)