Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
[small]Alors je vais livrer un peu ma vie privée mais sans flagornerie. Isabelle a une carrière plus belle que la mienne et Brandenburg, n'en parlons pas. J'irai à ses obsèques demain matin.
Donc je me livre...
Après un échec en fac de géologie à Angers, un espoir raté en école de cuisine à Nantes, je tombais un jour sur un volume de l'UNISEP qui parlait de l'Ecole du Louvre et l'évidence est apparue, c'est ce que je voulais faire. A l''époque, y'avait pas internet. C'est ma grande soeur qui, allant passer son capes à Paris, a déposé ma candidature. Je m"étais inscrit dans le cours des peintures antiques. J'ai bossé 4 ans (sauf 1 an d'interruption pour service militaire) sur les productions athéniennes de la seconde moitié du 6e s. avant JC et du 1er quart du 5e avant JC !!! Un sujet passionnant : 75 ans de céramiques. C'est là que j'ai connu Isabelle. Parallèlement, étant quatre enfants dans ma famille à suivre des études, il fallait qu'on se débrouille un peu pour financer études et logement. J'ai trouvé un boulot de vacataire au sein de l'Ecole pour diffuser les diapos de tous les cours, de la préhistoire à l'art contemporain, j'ai eu beaucoup de plaisir à être payé pour apprendre tant de choses. Isabelle s'est dirigée vers le médiéval, moi plus tard vers l'histoire des musées et de leurs inventaires dont j'ai fait mon job actuel grâce à Edourard Pommier, un de mes plus grands maitres avec François Villard pour la céramique.
Puisque nous sommes dans l'espace libre, un jour je vais vous raconter une simple potiche qui est un des plus beaux chef-d’œuvre de nos musées en province et qui vous donnera des envies de visite [/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)