Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
<small>Merci pour tes précisions quant au chuchotement... ;-)

Silmo Wrote:eXistenZ c'est pas de la daube mais ça vieilli mal et ce n'est pas mon préféré de Cronenberg, je préfère "les Promesses de l'Ombre" (tiens, avec Viggo Mortensen dans un de ses meilleurs rôles)

<i>Les Promesses de l'ombre</i> (<i>Eastern Promises</i>) est un très bon Cronenberg, en effet, et Viggo Mortensen y est excellent : je l'avais vu au cinéma également, et il est diffusé assez régulièrement à la télé.
Pour ce qui est d'<i>eXistenZ</i>, c'est une autre histoire, car le film semble en fait un peu oublié : en tout cas, je ne m'attends pas à des miracles quant à mes impressions après un revisionnage plus de vingt ans après... ^^' À noter qu'à l'époque, j'étais complètement passé à côté du sous-texte sexuel quant à l'utilisation du <i>pod</i> enfoncé dans le bas de dos (innocent que j'étais !), mais maintenant que nous vivons environnés d'objets connectés, parfois jusqu'à l'absurde, j'y repense régulièrement en me disant que Cronenberg avait peut-être métaphoriquement anticipé l'entubage (pour rester poli) que l'humanité tend à subir de nos jours du fait d'une certaine dérive technologique... Mais bon, il faudrait que je revoie le film pour faire un peu le point sur tout ça. ^^'

Silmo Wrote:Quant aux aventures arboricoles de Tarzan, je garde une tendresse pour la version de Van DYKE W.S. en 1932 et juste histoire de rire le John Derek de 1981 qui, du coup, est une vraie daube :)
J'aime bien moi aussi les premiers <i>Tarzan</i> avec Weissmuller et Maureen O'Sullivan, le film de Van Dyke de 1932 mais aussi celui de Gibbons et Conway (<i>Tarzan and his mate</i>) de 1934, le dernier a avoir été réalisé sans trop subir la censure pudibonde du code Hayes (les plans de baignade de Jane nue avec Tarzan avaient dû être coupés à l'époque, mais heureusement ils ont pu tout de même être réintégrés au montage par la suite).
Quant au film de John Derek, hahaha, rien que de revoir la bande-annonce, avec Bo Derek (toujours très belle) en train de manger une banane devant un Miles O'Keeffe aussi expressif que la banane en question (sans jeu de mots), je te rejoins pour dire que c'est peut-être seulement à revoir juste histoire de rire... ;-)

B.</small>
<div align=center>*</div>
<small>P.S. (suite à l'édition du message de Silmo):</small>

Complétant son message, Silmo Wrote:...pourtant comment résister à Bo Derek et Miles O'Keefe aussi inspiré qu'un parpaing mais qui joua tout de même avec autant de talent en 1984 dans L'Épée du vaillant - avec Sean Connery, excusez du peu (Sword of the Valiant: The Legend of Sir Gawain and the Green Knight) ce qui nous ramène à Tolkien :)

<small>En effet, et il y a bien longtemps maintenant que je connais l'existence de cet autre film, avec Sean Connery dans le rôle du chevalier vert... mais sans avoir encore jamais eu l'occasion de le voir ! ^^'
Pour mémoire, le site Nanarland (qui n'est plus guère actif aujourd'hui, semble-t-il) l'avait classé dans la même catégorie que <i>Barbarians</i>... ;-)</small>

[small]<small>[EDIT: correction de fautes]</small>[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)