24-06-2020, 15:47
On passera sur Sedan et je reconnais à N III les mérites de l’extension du Louvre, l'éphémère Palais de l’industrie, la création de l'Opéra, l'aménagement de Compiègne et Saint-Cloud, la bise à Victoria, etc... bref ses propres lieux de plaisirs et de frivolité que nous avons joie à visiter aujourd'hui (pas Victoria, les Palais), pourtant à l"époque une débauche indécente de crédits pour son seul divertissement et les "séries", bordels mondains de l'époque... Tant d'insouciance, au point de perdre une guerre !
Pendant ce temps Hugo rédigeait "Les Misérables"; Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, quelle distance plutôt qu'un équilibre
N III a su arriver au pouvoir dans des circonstances improbables comme certain récemment et fit plus à l'époque que celui auquel je songe. Pourtant je n'apprécie ni l'un ni l'autre.
Hugo est bien plus cher à mon cœur et pèse plus lourd dans la balance de cet équilibre.
Pendant ce temps Hugo rédigeait "Les Misérables"; Valjean, Fantine, Cosette, Gavroche, quelle distance plutôt qu'un équilibre
N III a su arriver au pouvoir dans des circonstances improbables comme certain récemment et fit plus à l'époque que celui auquel je songe. Pourtant je n'apprécie ni l'un ni l'autre.
Hugo est bien plus cher à mon cœur et pèse plus lourd dans la balance de cet équilibre.