Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce soir, c'est trilogie
Merci Hyarion de m'indiquer ce sujet ;). (Je ne passe pas autant que je le souhaiterais sur ce bon vieux forum de JRRVF, mais je pense souvent à vous :))
En effet, dès 69, énormément de réactions (britanniques) très fortes aux annonces (à la radio en particulier) de l'adaptation potentielle des Beatles et de Boorman ensuite (je n'ai pas vu Kubrick mentionné). Aussi, en 1960, les fans américains avaient entendu parler de la version envisagée avec un scénario de Zimmerman (voir L207 et 210), mais après coup, et je dois dire que je ne me rappelle pas de commentaires aussi virulents (plusieurs explications possibles: projet déjà annoncé comme capoté, donc pas actualisable, et/ou public de fans américains alors liés au fandom de science-fiction et très éclectique donc probablement moins "hardcore"). Quant à l'adaptation de Bakshi, elle a globalement été bien reçue par les fans en réalité, malgré de grosses réticences en amont en fait. Enfin, je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet faute de temps (j'ai une conclusion à rédiger parait-il...), mais c'est un sujet intéressant (que je mentionnerai d'ailleurs comme piste de prolongement des recherches dans ladite conclusion).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)