19-08-2010, 20:01
<br>Ah non mon bon Sosryko. Ce n'était pas l'effet recherché :-)<p>Je préfère spoiler que te laisser imaginer une seule seconde qu'un tel objet puisse être ludique. Même au 14ème degré, on ne trouverait rien d'amusant à la chose.<p>J'avoue avoir un peu forcé le trait pour l'histoire de la table. J'ai noté qu'un modèle était utilisé plusieurs fois mais je ne jurerais pas qu'il n'y a pas plusieurs tables, voire quelques chaises.<br>Réflexion faite, il y a au moins deux tables puisque le début du navet nous inflige la sempiternelle scène du dîner royal avec deux tréteaux supportant une planche de 7 ou 8 mètres de long, le roi à un bout et la reine à l'autre ! Pitoyable. <p>Pour le reste, ce nanar a été tourné en Roumanie, un bien beau pays où je présume qu'on trouve quantité de paysages vraiment chouettes.<br>Las, Pitof a réussi à dénicher des sous-bois sans mousse et des plaines plus mornes que celle de Waterloo.<br> <br>Pour l'anecdote, les plaines roumaines m'ont l'air creuses (<SMALL>ils sont fous ces roumains</SMALL>). <br>Si, si. Je n'hésite pas à spolier une lamentable scène de fuite éperdue à cheval juste sous le combat aérien des dragons. Sans défaillir, galopant au milieu de nulle part, du chiendent à perte de vue, le ranger et la princesse sautent de leurs canassons, ouvrent une trappe en bois (curieux quand même cette trappe au beau milieu de la prairie) et se mettent à l'abri sous terre le temps que les deux raies manta aillent se bagarrer un peu plus loin. <br>Les deux nigauds en profitent pour.... ne rien faire (le crapaud ne lutine même pas la princesse - <SMALL>reconnaissons que si Canet avait obtenu le rôle, il eût patriotiquement tenté le coup, nom d'une grenouille</SMALL>). <br>Sans hardiesse donc, les deux jouvenceaux ressortent à l'air libre et retrouvent les canassons en train de brouter la verte pâture. Au passage, on salue bien bas ces fiers destriers que nul reptile n'effraie, eux.<p>La montagne est un peu moins moche peut-être parce qu'elle est 100% numérique. Avouez que c'est vraiment dommage... Exilé en Roumanie Pitof n'a pas été fichu de voir qu'il pouvait, sans frais, tourner dans... les Carpates !<br>(<SMALL>ou alors, le haut niveau de ses précédentes réalisations l'a rendu sensible au vertige</SMALL>). <br>C'est dommage, il aurait fait des éconocroques pour payer les accessoires de ses figurants.<p>Toujours est-il que sorti de la plaine et des bois, les décors montagnards ont été finis au computer, la production décennale de carton-pâte roumain ayant été intégralement épuisée dans la confection du château hideux du roi Augustin et du bout de rocher que le ranger escalade à la fin. On observe aisément que les endroits où il doit poser les pieds ont été renforcés par des petites saillies en ciment - <SMALL>genre prises pour l'escalade à mains nues</SMALL> - que les décorateurs ont oublié de peindre du même ton que le reste du rocher, AAAArrrrrrrrrrrggggggggggg). <p>Halte au feu. J'arrête le massacre...<p>Silmo<br><SMALL>(perso, je voudrais bien qu'on conserve tous nos Roms en France si Bucarest accepte de garder Pitof en otage avec tous ses DVD)</SMALL>