Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
actualité DVD : fantasy, sagas et Cie
Silmo >>> <i>"Je suis content que le Dragon de Brume réserve cette projection à des invités choisis... :-)"</i><p>Sois bien certain, Silmo, que le dragon et sa fée en font profiter qui de droit... ;-)<br>Et je crois que les heureux propriétaires de ce DVD ont clairement un faible pour la réplique : <i>"Amenez les vierges !"</i>... et les images qui suivent... ;-)<p>Bon, sinon, évidemment, que dire de ce film <i>Barbarians</i>, sinon qu'il est consternant de bêtise et de mauvais goût ? J'ai rarement vu un résultat aussi grotesque : un vrai nanar comme on n'en fait plus ! ;-)<p>Quand je pense qu'il y en a qui osent dire du mal du film <i>Conan the Barbarian</i> de John Milius... Tt, tt, tt, tt, tt... ;-p<p>Elendil >>> <i>"Toujours dans le genre navet fantasytique, j'ai récemment acheté le DVD de <i>Legend</i>."</i><p>En ce qui concerne <i>Legend</i>, j'avais déjà donné mon point de vue dans un <a href="http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum4/HTML/000361.html" target="_new">ancien fuseau</a> où il a beaucoup été question de cinéma de genre (cf. message du 31-01-2007 à 03:31) : pour moi, ce n'est pas un navet, car les décors sont vraiment réussis, mais si on a affaire là à un magnifique écrin, le "bijou" qu'il contient est, hélas, un peu terne et c'est dommage car Ridley Scott a quand même fait un travail honnête. Problème de fond, plus que de forme, de mon point de vue...<p>Après... qu'est-ce qu'un nanar ? Qu'est-ce qu'un navet ? Qui peut vraiment le dire ?<br>Selon le site Nanarland, un nanar est un mauvais film sympathique. On peut donc en déduire qu'un navet est un mauvais film pas sympathique. Mais tout cela reste affaire de jugement subjectif... même si je doute que quelqu'un puisse trouver de bonne foi dans <i>Barbarians</i> la moindre trace de bon goût ! ;-)<p>Cordialement, :-)<p>Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)