26-08-2010, 13:32
Hyarion, nous sommes d'accord : <i>Conan</i> premier du nom est un bon film. Excellent, même. Et la musique de Basil Poledouris est aussi excellente. Celle de Morricone de Red Sonja, c'est du mauvais Morricone, donc encore très bien ;-)<p>Hyarion >>><br>"Red Sonja est objectivement un film quelque peu raté"<br>J'aime ton sens de la litote ;-)<p>"la prestation de Birgit Nielsen est tout sauf inoubliable"<br>Je ne sais pas si vous l'avez vu en VO ou en VF, mais en VO, on se rend bien compte de son incapacité totale à réciter son texte (pourtant bien rare) de manière un tant soit peu convaincante. Ajoutez à ça son non-jeu permanent et son personnage, qui pourrait avoir de l'épaisseur, a le charisme d'une huître. Normal, dans ce cas, que Fleischer aie demandé à Arnold de meubler un peu et que la production aie changé le rôle-titre en français !<p>@ Silmo : Pour Kalidor et pour Kull, je n'ai pas de DVD mais des souvenirs de diffusions télévisuelles assez anciennes (merci la TNT de passer de pareilles nullités à des horaires accessibles), et n'étant pas Dumbledore je ne peux te les échanger ! Ceci dit ils sont trouvables en vente sur internet (Amazon a les deux, Kull étant en import des USA).<p>Et pour poursuivre les sorties en DVD, On trouve désormais <i>La caverne de la rose d'or</i> et <i>Desideria, princesse rebelle</i> en coffrets, ainsi que <i>Donjons et Dragons</i> 1 & 2.<p>Promis, j'arrête de parler de mauvaise heroic-fantasy. Demain.<p>Allez je fais un effort aujourd'hui : au rayon aventures nordiques, il y a un petit film orienté action sorti en 2008 qui s'appelle <i>Pathfinder</i>.<br>C'est une histoire basée sur l'arrivée des vikings en Amérique du Nord et de contacts... rugueux avec les indiens locaux. On a même droit à des dialogues en je-ne-sais-quelle langue ancienne pour les Vikings (avis de linguiste demandé, Ronald, c'est ta spécialité). L'ambiance est très sombre, rendant en cela le film plus proche de la fantasy que de la reconstitution historique bien qu'il n'y aie aucun élément fantastique (dragon, boule de feu magique, épée vorpaal +3 qui boit les âmes, etc ;-)) à proprement parler.<br>Un film sans prétention, je pense, on passe un bon moment à voir Karl Urban (celui qui jouait Eomer dans la "trilogie") se battre à grands coups d'épée et de hache normande contre une horde d'immenses vikings couverts de maille noire des pieds à la tête. Dans la neige, à moitié nu et d'une seule main. Facile.<br>C'est en tout cas moins bon que le <i>Viking</i> dont parlait Hyarion !<p>T.<br><SMALL>PS pour Silmo : en relisant ton premier message, si on commence à parler de tous les DTV de fantasy qui sortent, il va falloir renommer le fuseau "films nuls de fantasy" !</SMALL>