J'ai reçu d'autres réponses directes à la maison à propos du Portrait de l'Homme au Gant... je vais les compiler et commenter, sans doute au prochain we.
[small]En attendant, je vous suggère un peu de lecture pour patienter... Sans doute suis-je en retard, je viens de découvrir après quelques années, une série de documentaires calendaires sur Arte (ça date de 2017 et je viens de les voir aujourd'hui)... Vieux motard que jamais.
et vive les calendriers.
Ca s'appelle "Quand l'histoire fait dates", docus de 25 min. présentés par Patrick Boucheron, historien, sur un ton savant mais pas pédant, neutre, sans provocations, qui ne récite pas wikipedia, avec des illustrations bienvenues car souvent rares et des animations limpides.
Ca va de la Mort du Christ à la prise de Constantinople en passant par Alesia ou le Serment du Jeu de Paume, toujours avec des mises en perspective judicieuses. Une bonne récréation pour les fanas des dates.[/small]
Silmo
[small]En attendant, je vous suggère un peu de lecture pour patienter... Sans doute suis-je en retard, je viens de découvrir après quelques années, une série de documentaires calendaires sur Arte (ça date de 2017 et je viens de les voir aujourd'hui)... Vieux motard que jamais.
et vive les calendriers.Ca s'appelle "Quand l'histoire fait dates", docus de 25 min. présentés par Patrick Boucheron, historien, sur un ton savant mais pas pédant, neutre, sans provocations, qui ne récite pas wikipedia, avec des illustrations bienvenues car souvent rares et des animations limpides.
Ca va de la Mort du Christ à la prise de Constantinople en passant par Alesia ou le Serment du Jeu de Paume, toujours avec des mises en perspective judicieuses. Une bonne récréation pour les fanas des dates.[/small]
Silmo