Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Pour la terminologie, il se trouve que mon bureau est situé à la verticale de la DGLFLF susmentionnée, un étage au dessous. Je confirme donc les termes.
Je n'approuve pas toutes les recommandations de cette délégation, et certainement pas l'écriture inclusive, sans doute inspirée de bonnes intentions mais si moche.
Si elle s'impose, on s'y fera, comme le mal aux dents.
Au reste, le vocabulaire évolue souvent patiemment, il y a ce qui reste et s'en va, meilleur ou pire, nous ne serons plus là quand d'autres générations auront décidé quoi perdre ou garder.
Je me réjouis toujours des bonnes pratiques du langage et quand il évolue. Quand c'est moche, ok mais affaire de point de vue. L'histoire juge d'elle-même, pas nous.
Donc pas RIP pour la Langue française, féminisée, masculinisée, infantilisée, internationalisée, que sais-je ?
Elle est riche de toutes ses évolutions. Rabelais, c'était chouette mais ardu à lire pour nos jeunes et nos propos de 2020 seront bizarres en 2520.
Je serais presque tenté de dire que la Langue fait partie des arts vivants.
Également soucieux du vocabulaire je ne répondrai pas sur la question du fondement, un mot qui irait trop loin.
et qui, autant que je me souvienne, est éloigné du comble, cher Yyr.
Nous jouons des mots. Faisons le en riant.

Silmo
ps : Quant au reste, I am what I am.
pps: J'y songe en venant d’employer l'adjectif 'Ardu"... n'est-ce pas la racine de Hard en anglais ? comme quoi toute langue change.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)