10-10-2020, 14:36
Arf, pourquoi pas?
Je saisis ton idée, mais je ne serais pas allé jusque là dans la lecture.
Et j'avais effectivement oublié de parler de la croix. J'ai fait trop rapide.
Est-ce toi qui a réalisé ces diagrammes ? ou les as-tu trouvés sur le net?
Je suis toujours circonspect entre la lecture d'une œuvre et les intentions que nous voulons y ajouter.
J'en reste au plus simple : le baptisé au centre ne peut pas être un bourreau.
Je persiste et signe... l’assassin véritable fuit avec le reste de ses potes, MAIS, il se retourne et constate l'horreur de ce qu'on lui a ordonné, et j'y vois un tardif regret. Mais, bon, chacun sa lecture.
Un regret, une confession ?? toute l’ambiguïté (l'humanité) du Caravage.
Une bonne occasion d'aller revoir ces chefs-d’œuvre et toujours n'y rien comprendre (avec des pièces de quelques centimes pour avoir de la lumière électrique mais point de lumières au cerveau).
S.
Je saisis ton idée, mais je ne serais pas allé jusque là dans la lecture.
Et j'avais effectivement oublié de parler de la croix. J'ai fait trop rapide.
Est-ce toi qui a réalisé ces diagrammes ? ou les as-tu trouvés sur le net?
Je suis toujours circonspect entre la lecture d'une œuvre et les intentions que nous voulons y ajouter.
J'en reste au plus simple : le baptisé au centre ne peut pas être un bourreau.
Je persiste et signe... l’assassin véritable fuit avec le reste de ses potes, MAIS, il se retourne et constate l'horreur de ce qu'on lui a ordonné, et j'y vois un tardif regret. Mais, bon, chacun sa lecture.
Un regret, une confession ?? toute l’ambiguïté (l'humanité) du Caravage.
Une bonne occasion d'aller revoir ces chefs-d’œuvre et toujours n'y rien comprendre (avec des pièces de quelques centimes pour avoir de la lumière électrique mais point de lumières au cerveau).
S.