Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la crème jaune et des rayons de miel ...
Mmm ... Je n'ai pas mes livres sous la main mais je verse au dossier que :

- La Vieille Forêt était bien plus vaste jadis, je crois ? Tom aura très bien pu parcourir bien des lieux sans la quitter ;)
- Aucun doute pour moi sur le fait que les Elfes passés à l'Ouest désignent les Eldar et leur longue Marche (leur évocation se situe d'ailleurs au sein des autres évocations du Premier Âge : pour situer Tom avant).
- Le titre de [emphase]« Sans père »[/emphase], le fait qu'il soit sans généalogie « humaine », ne signifie pas « incréé » : Tom s'inscrit dans (et récapitule en partie) la lignée (externe) d'autres figures rappelées dans ce fuseau (Vaino, Merlin, Melchisédech) ; ce n'est pas contradictoire avec la « paternité » d'Eru : on ne parle pas de la même chose (de même que Fangorn est [emphase]« le plus vieil être vivant »[/emphase] (de mémoire) et pourtant Tom est le premier : je pense qu'on ne parle pas de la même chose dans les deux cas ...).

Yyr

[small]PS : des questions bien sympas en tout cas, comme dans le temps :)
PPS : aucune raison de fusionner quoi que ce soit par ici ; j'ai dû évoquer des choses par exemple pour les traductions de poèmes, etc. ;)[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)