Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vous, qu'écoutez-vous ?
Je préfère les romantiques entre tous, en particulier Beethoven, Brahms et Mendelssohn, et je ne recherche pas spécialement les maths en musique (même s'il m'est arrivé de repérer des éléments de symétrie dans certaines sonates de Beethoven, comme "l'orage" par exemple). Ainsi, ce côté hyper-régulier, trop carré à mon goût, de Bach m'a toujours fait préférer Vivaldi, pour rester dans la même époque.
Ce qui me m’empêche paradoxalement pas, dans la musique contemporaine, d'apprécier des genres principalement rythmiques, comme le math rock (bin oui, on ne se refait pas :)), ou des sous-genres de l'electro.
Mais bon, j'en reviens généralement aux romantiques, au rock 60's 70's, de préférence prog ou protoprog (comme les Beatles, oui oui), ou quelques groupes metal bien ciblés.

Et tout comme toi, François, je déplore la réputation du classique, colportée comme souvent par ceux qui en connaissent le moins, mais relayée aussi hélas par nombre de media/programmes d'entertainment souvent mieux informés, mais qui, en continuant de ridiculiser un genre déjà moribond pour faire de l'audience, me donnent l'impression méprisable de lâchement frapper un homme à terre (si vous voyez ce que je veux dire).

[small]C'était mon petit mouvement d'humeur ![/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)