J'ai aussi été assez enthousiasmé de prime abord, avec quelques réserves sur l'argumentaire simpliste et erroné ("sauver la maison" qui va plutôt bien et qui n'est pas menacée; "premier centre au monde consacré à Tolkien", ce qui est également erroné). Mais le projet présente bien, Julia Golding semble pleine de bonne volonté et le teaser, rempli de captations plus ou moins adroites a priori faites 'maison' et sans maquillage, ne laisse pas indifférent (c'est bien son objectif, d'ailleurs), malgré la musique insipide qui l'accompagne...
A la longue, la sur-exposition des acteurs des trilogies - puis leur silence complet sur le sujet - pose évidemment question. ces braves gens sont des professionnels et ne s'expriment jamais par hasard sur Tolkien et son oeuvre...
[small]Eh bien, cher Jérôme, la coïncidence avec la sortie d'un coffret des trilogies en version longue et en 4K ultra HD machin-chose laisse en effet croire que la mise en avant (mise en scène ?) des acteurs de la trilogie n'est pas si innocente et tant pavée de bonnes intentions.
https://www.youtube.com/watch?v=yn21u6j6...e=emb_logo
Parmi les déclarations de Peter Jackson pour justifier cette énième opération commerciale : "...j’ai réalisé à quel point [les films] étaient incohérents..."
[/small]
Pas étonnant que les ayants-doit de Tolkien restent éloignés de cette agitation opportuniste autour de cette maison.
On peut noter que la FAQ du site du projet Northmoor n'arrête pas de se remplir. Signe que tout ceci pose beaucoup de questions
Et si le projet se concrétise pour de vrai, eh bien tant mieux.
Bref, merci à Tolkiendil pour cet article indispensable.
I.
A la longue, la sur-exposition des acteurs des trilogies - puis leur silence complet sur le sujet - pose évidemment question. ces braves gens sont des professionnels et ne s'expriment jamais par hasard sur Tolkien et son oeuvre...
Yyr Wrote:[small][édit:] on peut tout imaginer, même le pire : une opération de Peter Jackson ...
— Je sors[/small]
[small]Eh bien, cher Jérôme, la coïncidence avec la sortie d'un coffret des trilogies en version longue et en 4K ultra HD machin-chose laisse en effet croire que la mise en avant (mise en scène ?) des acteurs de la trilogie n'est pas si innocente et tant pavée de bonnes intentions.
https://www.youtube.com/watch?v=yn21u6j6...e=emb_logo
Parmi les déclarations de Peter Jackson pour justifier cette énième opération commerciale : "...j’ai réalisé à quel point [les films] étaient incohérents..."
[/small]
Pas étonnant que les ayants-doit de Tolkien restent éloignés de cette agitation opportuniste autour de cette maison.
On peut noter que la FAQ du site du projet Northmoor n'arrête pas de se remplir. Signe que tout ceci pose beaucoup de questions

Et si le projet se concrétise pour de vrai, eh bien tant mieux.
Bref, merci à Tolkiendil pour cet article indispensable.
I.