23-02-2021, 14:30
Arg, c'est vrai que ça s'arrange pas sur le niveau violence chez Quentin Tarantino ! et pourtant, les images sont si bonnes. Jackie Brown (Pam Grier, géniale) les deux Kill Bill (trop bien), Inglorious (la plus belle performance de Christoph Walz) et Django "époustouflant Jammie Foxx). Oui c'est violent mais si bien tourné. Tarantino n'a pas que copié ses maitres, il s'en est inspiré. J'ai moins aimé le dernier film mais côté terreur, revu avec plaisir "une nuit en Enfer", si drôle et déculpabilise des films d’horreur. Quelle rigolade.
A ce propos, la première scène de "Sleppy Hollow" de Tim Burton me guérit à tout jamais : une goutte de sang qui n'est que de la cire rouge... On se réconforte aussitôt car on se dit que toute la suite du film n'est que fake et illusion. Du coup, on peut tout voir, Dracula, Frankenstein, on est vacciné.
Oops, j'avais dit ne plus évoquer de vaccin :-) Blague de bas étage ;-) On s'amuse.
S.
A ce propos, la première scène de "Sleppy Hollow" de Tim Burton me guérit à tout jamais : une goutte de sang qui n'est que de la cire rouge... On se réconforte aussitôt car on se dit que toute la suite du film n'est que fake et illusion. Du coup, on peut tout voir, Dracula, Frankenstein, on est vacciné.
Oops, j'avais dit ne plus évoquer de vaccin :-) Blague de bas étage ;-) On s'amuse.
S.