23-02-2021, 21:07
En fait, je ne voulais pas dire que ses films sont de plus en plus violents mais que je supporte de moins en moins la violence de ses films. Je reconnais que les films de Tarantino sont malins, filmés avec brio, avec de bons acteurs (je me souviens bien aussi de Pam Grier dans Jacky Brown) et de la bonne musique. J'avais beaucoup aimé les Kill Bill au moment de leur sortie. Mais autant je peux apprécier un combat bien chorégraphié autant je souhaiterais qu'on m'épargne les gros plans sur les corps ou les visages découpés, percés ou autres. Il y a des choses que j'aime bien dans Inglourious Basterds (en particulier Christoph Walz) mais je trouve insupportable la scène d'exécution des nazis à coups de batte de base-ball. Là, le problème n'est pas le côté gore, c'est toute la cruauté de cette scène, filmée (il me semble) comme si le spectateur devait trouver cela jubilatoire.
La première scène de Sleepy Hollow ne m'a vaccinée contre rien ;-) , le plus mauvais film d'horreur réussirait à me faire peur...
La première scène de Sleepy Hollow ne m'a vaccinée contre rien ;-) , le plus mauvais film d'horreur réussirait à me faire peur...