Silmo Wrote:Comme le disait Hitchcock la pire violence n'est pas celle qu’on montre, souvent au contraire celle qui est absente, et par exemple, dans Inglorious, je trouve moins violentes les bastonnades (y compris le couteau final) que les scènes perverses (scène de départ, scène du restaurant) avec plus de stress..Django est plus direct et me plut moins même si les acteurs sont extras.
Hitchcock avait évidemment raison. Cela me rappelle cette anecdote remontant à un peu plus d'un an. Pas mal pour un film d'horreur des années 1960 d'arriver à faire se pâmer d'angoisse la moitié d'une classe d'adolescents vraisemblablement habitués des films gores. (NB: Je n'ai pas vu ledit film, mais j'avoue que cela a titillé ma curiosité. Il faudra bien que je le déniche à l'occasion.)
Quant à Tarantino, si je reconnais bien volontiers la qualité de sa mise en scène (et le soin apporté à ses musiques de film, ne perdons pas de vue le sujet
), j'avoue que sa fascination manifeste pour les flots de sang et le côté finalement assez convenu de ses scénarios a fini par m'ennuyer. Kill Bill est probablement le dernier que j'ai apprécié, et je ne suis pas sûr, avec le recul, que je l'aimerais autant si je le revoyais.E.
N.B. : J'ignorais l'événement relaté par Hyarion, mais la réponse des employés est effectivement croustillante.