25-03-2021, 13:37
Yyr Wrote:Le problème n'est pas celui de l'injustice, de la grâce à discuter, des idées, etc., mais du ras-le-bol devant le sempiternel refrain de Benjamin, qui pollue la moindre de nos discussions sérieuses de ses lubies, à la limite (souvent franchie) de la diffamation me concernant (que l'on pourrait, pas tout à fait mais presque, résumer par « Yyr et les vrais chrétiens »).
[...]
Or donc, je nous propose de passer à autre chose.
Et si Benjamin me chante encore son refrain, je vous avertis que j'écraserai dorénavant sur son post le marteau de Cétautomatix, aussi souvent que nécessaire.
Je comprends bien l'agacement et l'impression que tu ressens d'être la cible d'attaques injustes. Dans la mesure où ces sentiments sont partagés par Benjamin, mieux vaut en effet passer à autre chose, car les discussions sur le forum trouvent là leur limite. Les malentendus qui pourraient aisément être résolus autour d'un pot de bière hobbitique tendent à s'empiler quand ils sont successivement exposés par écrit, surtout quand ils sont rédigés sous l'empire de la fatigue ou de l'irritation.
Toutefois, si je puis me permettre une remarque fondée sur mon expérience, mieux vaut éviter d'être à la fois juge et partie. Même si tu exerces la modération conformément aux règles du forum et avec autant d'impartialité que possible, ton contradicteur risque fort de te trouver biaisé dans l'exercice du pouvoir. Par conséquent, mieux vaudrait en référer à Cédric au cas où tu estimerais que Hyarion ait passé les limites. En espérant qu'il ne soit nullement nécessaire d'en arriver là, car cela ne me semblerait être un aveu d'échec collectif. Echec qui me semble parfaitement évitable si chacun y met un peu du sien.
E.