Oh quelle mauvaise nouvelle que le départ d'un si grand et aimable talent, je dis aimable car je l'aurais embrassé comme du bon pain, comme un vieil oncle chéri, un type admiré à tous égards et parce qu'il aimait tant le cinéma (cf son histoire des frères Lumière) et fut un réalisateur formidable "L'Horloger de Saint-Paul"et peut-être son plus réussi "Le Juge et l'Assassin" mais aussi "Que la fête commence" ou pour se reposer, "un Dimanche à la Campagne" ,intime, doux, nostalgique, ou la malaimée "fille de d Artagnan" pourtant remplie d’exploits scéniques dont les plans sont filmés au cordeau. Quel grand, très très grand monsieur. Lui rendre hommage sera de le voir et revoir avec plaisir et toujours avec un œil neuf (hommage facile mais respectueux - un clin !).
Silmo
[small]un ps (encore un) : je dis la malaimée "fille de d Artagnan" car les dialogues sont géniaux (Claude Rich, épatant, irrésistible ) et la scène de retrouvaille entre Philippe Noiret et Sophie Marceau est une pièce de théâtre en un seul plan séquence (entrées, sorties) une prouesse technique géniale.[/small]
Silmo
[small]un ps (encore un) : je dis la malaimée "fille de d Artagnan" car les dialogues sont géniaux (Claude Rich, épatant, irrésistible ) et la scène de retrouvaille entre Philippe Noiret et Sophie Marceau est une pièce de théâtre en un seul plan séquence (entrées, sorties) une prouesse technique géniale.[/small]