08-04-2021, 10:26
Cédric, comment ne pourrais-je pas en garder un excellent souvenir ou regretter quoi que ce soit ? Il y avait une lumière allumée et portée haute, dès le début dans ce vieux forum couleur fuchsia (hihi, rooh) qui m'attira tel un papillon, et c'est par là que je me suis fait au cours des années tant d'amis passionnés et passionnants, que j'ai rencontrée ma fée, que mes yeux ont brillé à tant de reprise... Et tout ce que je ne peux pas formuler, parce ça touche à l'intime, de l'importance qu'à eu tout cela dans ma vie de jeune adulte. Le reste — quoi, quelques rares projets qui n'ont rien donné ou un rien de mauvaise compagnie (rooh, bah, heh, lol) — est sans grande importance dans ce chemin.
Isengar, ce n'est pas une si triste nouvelle, ne vivons pas trop dans le passé non plus : la page s'est déjà tournée dès 2008-2010 en fait, et en bien — et ce, grâce à vous tous aussi — avec 4 beaux ouvrages (et qui sait, d'autres si vous le voulez un jour ?), avec la joie partagée d’y accueillir de nombreuses plumes JRRVFiennes, et d'autres plumes au-delà... Et des articles desdits livres ou du vieux site repris sur Tolkiendil et dépoussiérés — et deux encore en attente de publication, d'ailleurs quand ils voudront s'en souvenir
. Bref, plus que quelques pages personnelles en HTML fait main, c'est tout un contenu qui peut toujours être consulté ci-ou-là. Hauts les cœurs !
Alors un petit pincement, oui, clairement — c'est aussi pour cela que j'ai mis tant de temps, aussi... Mais je ne sais pas, je n'aime pas voir le vieux dragon s'empoussiérer de la sorte, il me fait de la peine.
Sosryko, droit au cœur, avec finesse : j'ai beaucoup pensé à ce passage précis... Mais si je n'ai pas voulu le citer, c'est qu'il touche à autre chose. (De cela oui, Elendil, notamment) — De l'écriture et de la somnolence, disons ;-)
Quant au dictionnaire sindarin, la version reconstruite avec peine et les sources déposées sur Github, c'est 130 nouvelles entrées environ, 180 nouvelles formes, et je ne sais combien de références ajoutées. Plus de dix ans après la dernière mise à jour, je ne m'y attendais même pas moi-même. Bigre.
Didier.
Isengar, ce n'est pas une si triste nouvelle, ne vivons pas trop dans le passé non plus : la page s'est déjà tournée dès 2008-2010 en fait, et en bien — et ce, grâce à vous tous aussi — avec 4 beaux ouvrages (et qui sait, d'autres si vous le voulez un jour ?), avec la joie partagée d’y accueillir de nombreuses plumes JRRVFiennes, et d'autres plumes au-delà... Et des articles desdits livres ou du vieux site repris sur Tolkiendil et dépoussiérés — et deux encore en attente de publication, d'ailleurs quand ils voudront s'en souvenir
. Bref, plus que quelques pages personnelles en HTML fait main, c'est tout un contenu qui peut toujours être consulté ci-ou-là. Hauts les cœurs !Alors un petit pincement, oui, clairement — c'est aussi pour cela que j'ai mis tant de temps, aussi... Mais je ne sais pas, je n'aime pas voir le vieux dragon s'empoussiérer de la sorte, il me fait de la peine.
Sosryko, droit au cœur, avec finesse : j'ai beaucoup pensé à ce passage précis... Mais si je n'ai pas voulu le citer, c'est qu'il touche à autre chose. (De cela oui, Elendil, notamment) — De l'écriture et de la somnolence, disons ;-)
Quant au dictionnaire sindarin, la version reconstruite avec peine et les sources déposées sur Github, c'est 130 nouvelles entrées environ, 180 nouvelles formes, et je ne sais combien de références ajoutées. Plus de dix ans après la dernière mise à jour, je ne m'y attendais même pas moi-même. Bigre.
Didier.